Nos ateliers sont conduits par des professionnels certifiés.

La fondatrice de L’Artocarpe, Joëlle Ferly est formatrice certifiée, experte en art et en photographie. Dîplomée d’une maîtrise en Images photographiques, Joëlle travaille pour Paris Audiovisuel sur le célèbre Mois de la Photo, ainsi que sur la revue Recherche en Esthétique avec l’équipe d’André Rouillé (aujourd’hui fondateur de Paris-Art.com) et la préfiguration du projet de la Maison Européenne de la Photographie.

Recrutée à Paris, par le chasseur de tête Anthony Stone, Joëlle a rejoint l’équipe qui a fondé Getty Images à Londres, en Angleterre. Joëlle travaille 10 ans pour Getty comme Directrice Artistique sur des projets d’édition et d’exposition ainsi que sur des photo shoots pour l’agence. Joëlle travaille en freelance depuis 1997. En 2004, elle est missionnée par le gouvernement britannique pour monter un bureau photographique entièrement numérique à Essex County Council.

Avec une expertise en art et en photographie, Joëlle a accompagné de nombreux professionnels et semi-professionnels. Joëlle a conçu la formation d’iconogrphie en partenariat avec l’agence Getty Images depuis 2005 (Londres). Cette formation a été dispensée en Angleterre, en Martinique et désormais en Guadeloupe.

Les ateliers sont l’occasion de travailler avec une professionnelle sur des questions pratiques. L’atelier Portfolio étant le plus prisé des participants, car il permet une analyse sur mesure de la pratique artistique et/ou photographique, et d’obtenir des conseils, ainsi que des « bons plans »! Les particpants reviennent à l’atelier afin d’avoir plus de conseils sur la stratégie à adopter pour le bon déroulement d’un projet d’exposition, de publication et autres. Joëlle est généreuse en conseil et n’hésite pas à vous asseoir sur son réseau personnel international afin de vous faire grandir. Les astuces permettent également d’augmenter ses opportunités professionnelles…

Pour un RDV avec Joëlle, contactez le : + 00 590 (0)690 30 27 43

Pour recevoir les informations sur cette formation, merci de nous contacter.